Que dit la version 7 du système de certification IFS Food ?

Publié le : 05 novembre 20224 mins de lecture

Le système de certification IFS Food vise à améliorer la sécurité alimentaire et la qualité des produits agroalimentaires. La version 7 du système de certification IFS Food est plus exigeante que les précédentes versions et elle intègre de nouveaux critères tels que la traçabilité, la gestion des allergènes et la lutte contre la contamination microbienne.

Qu’est-ce que la certification IFS Food ?

La certification IFS Food est un système de certification alimentaire qui garantit que les produits alimentaires sont conformes aux normes de qualité et de sécurité alimentaire. Les produits certifiés IFS Food doivent respecter les normes de qualité et de sécurité alimentaire établies par l’Organisation internationale de la norme (ISO) et l’Institut international de normalisation (IIN) . Les produits alimentaires certifiés IFS Food sont contrôlés par un organisme de certification indépendant qui vérifie que les critères de qualité et de sécurité alimentaire sont respectés.

Une plus grande traçabilité des produits

Le système de certification IFS Food est une norme internationale qui définit les exigences en matière de traçabilité des produits alimentaires. La version 7 du système de certification IFS Food, publiée en mars 2018, a pour objectif de renforcer la traçabilité des produits alimentaires et de garantir la sécurité des consommateurs. La version 7 du système de certification IFS Food prévoit notamment des exigences plus strictes en matière de traçabilité des produits, de gestion des incidents et de communication avec les clients.

Des audits plus fréquents et plus approfondis

Le système de certification IFS Food vise à garantir la qualité et la sécurité des aliments. La version 7 du système de certification IFS Food prévoit des audits plus fréquents et plus approfondis. Les audits seront effectués par des auditeurs indépendants et compétents. Ils seront basés sur une approche d’audit par les pairs. Les audits permettront de vérifier si les exigences du système de certification IFS Food sont respectées. Les audits seront également l’occasion de vérifier l’efficacité du système de gestion de la qualité et de la sécurité alimentaire.

Un niveau minimum de conformité relevé

La version 7 du Système de certification IFS Food a été publiée en février 2017. Cette version est la première à être publiée depuis la version 6, publiée en 2012. La version 7 du système de certification IFS Food a été mise à jour pour tenir compte des changements intervenus dans le secteur alimentaire, notamment la mise en œuvre de la réglementation européenne sur les allégations nutritionnelles et les étiquetages nutritionnels, ainsi que les dernières recommandations de l’OMS sur les niveaux de consommation de sel, de sucre et de graisses. En outre, la version 7 du système de certification IFS Food a été mis à jour pour prendre en compte les dernières recommandations de l’EFSA sur les allégations nutritionnelles et les étiquetages nutritionnels.

Plan du site